La Fête du Printemps – Jurade Saint-Emilion 2015

La Fête du Printemps – Jurade Saint-Emilion 2015

Intonisation Pauline Champeil Jurade Saint Emilion 2015

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler de la grande fête du printemps qui a eu lieu samedi dernier, le 13 juin 2015.

La fête du printemps, c’est quoi? Ça commence vers 17h30; ça se passe à Saint-Emilion; c’est à ne pas confondre avec la fête de la fleur du Médoc.
En effet, lors de la fameuse semaine de Vinexpo (gros salon du vin à Bordeaux), les festivités démarrent avec la fête du printemps le samedi à Saint-Emilion et se terminent le jeudi dans le Médoc avec la fête de la fleur.

L’après midi démarre avec quelques intronisations. Cette cérémonie devait se dérouler dans les douves mais à cause du temps un peu capricieux, ce fut dans la collégiale, magnifique église de Saint-Emilion (où je me suis mariée mais là n’est pas le sujet).

Intonisation Pauline Champeil Jurade Saint Emilion Michelle Laroque 2015

Parmi les intronisés JURATS : MOI 🙂 Petites photos ci-contre. C’est après une rapide présentation et avec beaucoup d’émotions que j’ai prononcé “A SAINT-EMILION, TOUJOURS FIDÈLE”

Après il y avait quelques intronisés d’honneur et invités dont vous pouvez découvrir les photos en suivant.

Intonisation Pauline Champeil Jurade Saint Emilion - Julie Gayet 2015

Puis nous avons pris un merveilleux cocktail mis en place par Humblot (un traiteur extra) à Clos Fourtet (magnifique propriété en face de l’église). Pour le diner, nous étions 900 personnes!!sous une tente magnifique sui flottait dans un océan de vignes. Tout était parfait,  les plats étaient chauds, les vins servis à très très bonne température. C’est le chef Passart, triplement étoilé qui nous a régalé avec sa farandole de plats. La soirée fût clôturée avec un orchestre. Mais Vinexpo commençant le lendemain, il fallut bien aller se coucher…

Intonisation Pauline Champeil Jurade Saint-Emilion

Je ne manquerai pas de vous parler de Vinexpo dans un prochain article!
A très vite…