Newsletter déc-janv 2017 – Accords mets et vins

Newsletter déc-janv 2017 – Accords mets et vins

Accords Mets et Vins – Deuxième partie

Chers amoureux du vin et de la vie,

C’est avec plaisir que je vous souhaite ce mois-ci, une merveilleuse année 2017 remplie de nouvelles aventures!  En bonne résolution, nous continuons à vous donner quelques conseils pour magnifier, poétiser et embellir vos repas de cette nouvelle année…
Bonne Année!

2017-décembre-janvier-newsletter-les-ateliers-de-bacchus-bordeaux-wine-tour-accord-mets-vins
2017-décembre-janvier-newsletter-les-ateliers-de-bacchus-bordeaux-wine-tour-accord-mets-vins

En Bref :

Le mot du mois:La taille: La vigne est une liane qui pousse dans tous les sens. Nous taillons la vigne pour que la sève se concentre dans les raisins et non dans le feuillage. La légende raconte que l’âne de Saint-Vincent aurait grignotait les astes de la vigne produisant des raisins de meilleur qualité. Ainsi la taille fut inventée!

Le Vin du mois :Champagne Monmarthe, Secret de famille, Premier CRU :Les bulles sont fines, les arômes fruités (pêche, pomme, aubépine), le vin est à la fois vif, bien équilibré et les producteurs supers sympas. Pour nous, ce Champagne est vraiment une valeur sure et un très bon rapport qualité/prix.

Inscription aux prochains ateliers :

  • Initiation à la dégustation / Château Busquet, Lussac Saint-Emilion / Samedi 11 mars de 10h30 à 12h00
  • Stage 2 jours / BORDEAUX / 20 et 21 mars 2017/ À l’attention des restaurateurs
  • Bordeaux Wine Tour / Tous les jours / Sur rendez vous / Environ 3 heures
  • Ils partagent leur expérience : ATELIER CHOISI : Bordeaux Wine tour, source Tripadvisor
    «  Une belle découverte de Bordeaux et son patrimoine lié aux vignobles! Par une matinée fraîche de janvier Pauline a su nous réchauffer le cœur et le palais ! Une petite introduction simple mais efficace sur le monde des vins bordelais et désormais nous dégustons ces breuvages de façon différente. Très bon accueil par une guide passionnée et qui sait faire preuve d’empathie»
    Léonora  – janvier 2017

     Anciens Articles : Les Métiers d’œnologues et de sommeliers / Les Confréries Viticole / L’agneau de Pauillac. / Bacchus, le Dieu du Vin. / Comète Napoléon / Les Primeurs. / Le Cycle de la vigne