Sortie terrain des Bacchus de Bronze – février 2014

Sortie terrain des Bacchus de Bronze – février 2014

Bonjour,

Aujourd’hui, petit montage de photos pour illustrer un moment convivial passé vendredi dernier lors de la sortie terrain…Sortie terrain Bacchus Bronze 2014

La journée fût globalement mouvementée pour moi entre ma voiture qui ne voulait plus avancer, mon téléphone qui ne fonctionnait plus et c’est sans oublier le temps!! Oui, l’après-midi nous étions en plein cœur d’une parcelle de Cabernet franc du Château Busquet pour apprendre à tailler la vigne et nous avons essuyé non pas un mais DEUX orages de grêle… vive l’agriculture…

Sinon, nous avons passé une merveilleuse journée avec la visite du Château Angélus (1er Grand Cru Classé A) refait à neuf. Le plus du plus dont on se rappellera tous sera qu’il y a une dizaine de cloches au dessus du “Château” qui peut reproduire jusqu’à 120 hymnes nationales!!!! Nous avons écouté la marseillaise ainsi que l’hymne à la joie (hymne européen). Merci à Laurent pour cette superbe visite et la dégustation de Château Angélus 2007. Petit détail que l’on peut voir sur la photo, on peut retrouver la cloche sur le design des cuves! J’adore…

Puis déjeuner Chai Pascal, bar à vin local de Saint-Emilion où on y déjeune toujours très bien. Nous y avons dégusté plusieurs magnums du Château Busquet 2009, très fruité et qui a fait l’unanimité (ouf! car c’est moi qui est vinifié ce vin donc un peu de pression quand même)

Ensuite, direction Busquet pour le fameux et tant redouté cours de taille. Merci à Hassan pour ses incontournables phrases “on ne peut faire que comme ça car on n’a pas le choix!” Ceci dit, la taille est la base de TOUT. Non seulement, il faut réfléchir sur 2 ans, ne pas agrandir le pied, penser au cot et à la latte (et au tracteur) et il faut être rapide! (et aussi avoir de la force dans la main…)

Pour conclure, merci au groupe des Bacchus de Bronze composé pour la journée de 20 personnes qui sont venus à cette journée dans la bonne humeur et sous la grêle…

Nous verrons comment sera le temps l’an prochain! (l’année dernière, nous étions sous la pluie et il y a 2 ans sous la neige…)

A très vite pour de nouvelles nouvelles!